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 Objectifs d'enseignement des élèves professeursLa formation de professeurs vise à
    l'acquisitions de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être.Savoirs 
     
       |  | maîtrise des contenus d'une
        spécialité en Lettres ou en Sciences; |  
      |  | connaissance des techniques
        d'accès à ces contenus (bibliographie, dossiers, documentaires, collections); |  
      |  | connaissance de la société
        sénégalaise; |  
       |  | connaissance de l'administration,
        de la législation scolaire et des principes de l'orientation scolaire; |  
       |  | connaissance des principes de
        communication; |  
       |  | connaissance sur l'informatique et
        la planification. |  Savoir-faire 
    
      |  | aptitude à utiliser, concevoir,
        réaliser des matériels didactiques (tableau, planches, contes, documents ...); |  
       |  | aptitude à manipuler des
        matériels audiovisuels (optiques, sonores); |  
        |  | aptitude à transmettre des
        contenus de connaissance selon la spécialité; |  
        |  | aptitude à évaluer selon les
        situations d'enseignement apprentissage; |  
        |  | aptitude à observer; |  
       |  | aptitude à formuler des objectifs
        pédagogiques opérationnels; |  
       |  | aptitude à dactylographier, à
        produire des documents sur stencils, à les reproduire; |  
       |  | aptitude à la technologie en vue
        du travail productif. |  Savoir-être 
      
        |  | conscience des missions et des
        exigences de la fonction d'éducation, de formation; |  
        |  | conscience des fonctions sociales
        du professeur, relations avec les élèves, les parents, le milieu social environnant, les
        autorités administratives et scolaires; |  
        |  | conscience des fonctions
        d'initiateur et d'animateur d'actions de développement (cercles culturels, clubs,
        associations); |  
        |  | sensibilisation professionnelle:
        relation avec les entreprises, les organisations socio-économiques. |  
 
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