Organigramme de la FASTEF
Roles des différents services
1. Service des ressources humaines est chargé de:
- La gestion du personnel enseignant (PER) et du personnel administratifs, technique et de service (PATS) ;
- Recrutement, nomination, avancement, congé, maladie ;
- Missions, voyages d'études ;
- Préparation et suivi des dossiers d'inscription sur les listes d'aptitude du CAMES ;
- Organisation des élections des membres de l'Assemblée de faculté.
2. Service des finances et de la comptabilité est chargé de:
- La préparation du budget ;
- Tenue de la comptabilité matière ;
- Tenue de la comptabilité denier ;
- L'exécution du budget : engagement de dépenses, liquidation et mandatement ;
- établissement des marchés ;
- Confection de DBM ;
- Tenue des comptes administratifs ;
- Gestion du parc automobile ;
- Gestion du magasin de fournitures de bureau.
3. Service de la fonction de service est chargé de:
- Tenue de la caisse d'avance ;
- Tenue de la caisse de la fonction de service (paiement des frais de dossiers des différents concours d'entrée à la FASTEF, paiement des quittances de (relevés de note, duplicata et authentification de diplômes) ;
- Exercice de la fonction de billeteur ;
- Gestion financière de certains programmes de formation (PSGSE, etc.) et de la location des salles de classe, des boutiques, du restaurant, des appartements pour les professeurs et étudiants visiteurs ;
- Gestion du carburant ;
4. Service de la scolarité est chargé de:
- L'inscription des étudiants ;
- Réception et contrôle des dossiers de candidature au recrutement (examen des dossiers et concours) ;
- Organisation matériel des examens et concours de recrutement ;
- Etablissement des cartes d'étudiants et attestation d'inscription ;
- Elaboration des notes de service d'admission ;
- Confection des statistiques ;
- Planning des examens, concours et de l'occupation des salles ;
- Gestion des dossiers des étudiants ;
- Confection et délivrance des attestations de réussite, des relevés de notes et des diplômes.
5. Service général et de l'approvisionnement est chargé de:
- Relation avec les concessionnaires, fournisseurs de services, prestataire de services (eau, électricité, téléphone, etc.) ;
- Prévision et exécution des commandes ;
- Gestion et entretien des locaux ;
- Demande d'exonération ;
- Passation des marchés (lancement des appels d'offres, suivi des correspondances relatives aux appels d'offres et aux demandes de renseignements de prix, suivi du circuit administratif de validation des marchés, etc…) ;
- Suivi de l'exécution des marchés ;
- Supervision de la gestion des ordures et la propreté de la cour ;
- Supervision de la maintenance du mobilier et de l'immobilier ;
- Supervision de la maintenance de matériels informatiques (climatiseurs, imprimantes, photocopieurs, etc) :
- Appui logistique à l'organisation des manifestations ;
- Entretien des jardins ;
- Gestion du grand magasin ;
- Supervision de la gestion de la sécurité ;
- Supervision des travaux de toutes sortes.
6. Service des archives et de la documentation est chargé de:
- Gestion des collections documentaires de la faculté ;
- Mise en contact des enseignants-chercheurs et des étudiants ;
- Gestion du fonds des archives de la faculté ;
- Archivage et conservation des dossiers des étudiants, des PER et des PATS ;
- Traitement et analyse du contenu des documents ;
- Gestion de l'information et de la communication de la faculté (cellule information et communication, etc.) ;
- Gestion des publications, périodiques, revues scientifiques, mémoires et thèses.
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