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Organigramme de la FASTEF
organigramme de la fastef

Roles des différents services

1. Service des ressources humaines est chargé de:

  • La gestion du personnel enseignant (PER) et du personnel administratifs, technique et de service (PATS) ;
  • Recrutement, nomination, avancement, congé, maladie ;
  • Missions, voyages d'études ;
  • Préparation et suivi des dossiers d'inscription sur les listes d'aptitude du CAMES ;
  • Organisation des élections des membres de l'Assemblée de faculté.

2. Service des finances et de la comptabilité est chargé de:

  • La préparation du budget ;
  • Tenue de la comptabilité matière ;
  • Tenue de la comptabilité denier ;
  • L'exécution du budget : engagement de dépenses, liquidation et mandatement ;
  • établissement des marchés ;
  • Confection de DBM ;
  • Tenue des comptes administratifs ;
  • Gestion du parc automobile ;
  • Gestion du magasin de fournitures de bureau.

3. Service de la fonction de service est chargé de:

  • Tenue de la caisse d'avance ;
  • Tenue de la caisse de la fonction de service (paiement des frais de dossiers des différents concours d'entrée à la FASTEF, paiement des quittances de (relevés de note, duplicata et authentification de diplômes) ;
  • Exercice de la fonction de billeteur ;
  • Gestion financière de certains programmes de formation (PSGSE, etc.) et de la location des salles de classe, des boutiques, du restaurant, des appartements pour les professeurs et étudiants visiteurs ;
  • Gestion du carburant ;

4. Service de la scolarité est chargé de:

  • L'inscription des étudiants ;
  • Réception et contrôle des dossiers de candidature au recrutement (examen des dossiers et concours) ;
  • Organisation matériel des examens et concours de recrutement ;
  • Etablissement des cartes d'étudiants et attestation d'inscription ;
  • Elaboration des notes de service d'admission ;
  • Confection des statistiques ;
  • Planning des examens, concours et de l'occupation des salles ;
  • Gestion des dossiers des étudiants ;
  • Confection et délivrance des attestations de réussite, des relevés de notes et des diplômes.

5. Service général et de l'approvisionnement est chargé de:

  • Relation avec les concessionnaires, fournisseurs de services, prestataire de services (eau, électricité, téléphone, etc.) ;
  • Prévision et exécution des commandes ;
  • Gestion et entretien des locaux ;
  • Demande d'exonération ;
  • Passation des marchés (lancement des appels d'offres, suivi des correspondances relatives aux appels d'offres et aux demandes de renseignements de prix, suivi du circuit administratif de validation des marchés, etc…) ;
  • Suivi de l'exécution des marchés ;
  • Supervision de la gestion des ordures et la propreté de la cour ;
  • Supervision de la maintenance du mobilier et de l'immobilier ;
  • Supervision de la maintenance de matériels informatiques (climatiseurs, imprimantes, photocopieurs, etc) :
  • Appui logistique à l'organisation des manifestations ;
  • Entretien des jardins ;
  • Gestion du grand magasin ;
  • Supervision de la gestion de la sécurité ;
  • Supervision des travaux de toutes sortes.

6. Service des archives et de la documentation est chargé de:

  • Gestion des collections documentaires de la faculté ;
  • Mise en contact des enseignants-chercheurs et des étudiants ;
  • Gestion du fonds des archives de la faculté ;
  • Archivage et conservation des dossiers des étudiants, des PER et des PATS ;
  • Traitement et analyse du contenu des documents ;
  • Gestion de l'information et de la communication de la faculté (cellule information et communication, etc.) ;
  • Gestion des publications, périodiques, revues scientifiques, mémoires et thèses.



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