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 Organigramme de la FASTEF 
 Roles des différents services 1.	Service des ressources humaines est chargé de:
 
La gestion du personnel enseignant (PER) et du personnel administratifs, technique et de service (PATS) ;
	Recrutement, nomination, avancement, congé, maladie ;
	Missions, voyages d'études ;
	Préparation et suivi des dossiers d'inscription sur les listes d'aptitude du CAMES ;
	Organisation des élections des membres de l'Assemblée de faculté.
   2.	Service des finances et de la comptabilité est chargé de:
 
	La préparation du budget ;
	Tenue de la comptabilité matière ;
	Tenue de la comptabilité denier ;
	L'exécution du budget : engagement de dépenses, liquidation et mandatement ;
	établissement des marchés ;
	Confection de DBM ;
	Tenue des comptes administratifs ;
	Gestion du parc automobile ;
	Gestion du magasin de fournitures de bureau.
  3.	Service de la fonction de service est chargé de:
 
	Tenue de la caisse d'avance ;
	Tenue de la caisse de la fonction de service (paiement des frais de dossiers des différents concours d'entrée à la FASTEF, paiement des quittances de (relevés de note, duplicata et authentification de diplômes) ;
	Exercice de la fonction de billeteur ;
	Gestion financière de certains programmes de formation (PSGSE, etc.) et de la location des salles de classe, des boutiques, du restaurant, des appartements pour les professeurs et étudiants visiteurs ;
	Gestion du carburant ;
  4.	Service de la scolarité est chargé de:
 
	L'inscription des étudiants ;
	Réception et contrôle des dossiers de candidature au recrutement (examen des dossiers et concours) ;
	Organisation matériel des examens et concours de recrutement ;
	Etablissement des cartes d'étudiants et attestation d'inscription ;
	Elaboration des notes de service d'admission ;
	Confection des statistiques ;
	Planning des examens, concours et de l'occupation des salles ;
	Gestion des dossiers des étudiants ;
	Confection et délivrance des attestations de réussite, des relevés de notes et des diplômes.
  5.	Service général et de l'approvisionnement  est chargé de:
 
	Relation avec les concessionnaires, fournisseurs de services, prestataire de services (eau, électricité, téléphone, etc.) ;
	Prévision et exécution des commandes ;
	Gestion et entretien des locaux ;
	Demande d'exonération ;
	Passation des marchés (lancement des appels d'offres, suivi des correspondances relatives aux appels d'offres et aux demandes de renseignements de prix, suivi du circuit administratif de validation des marchés, etc…) ;
	Suivi de l'exécution des marchés ;
	Supervision de la gestion des ordures et la propreté de la cour ;
	Supervision de la maintenance du mobilier et de l'immobilier ;
	Supervision de la maintenance de matériels informatiques (climatiseurs, imprimantes, photocopieurs, etc) :
	Appui logistique à l'organisation des manifestations ;
	Entretien des jardins ;
	Gestion du grand magasin ;
	Supervision de la gestion de la sécurité ;
	Supervision des travaux de toutes sortes.
 6.	Service des archives et de la documentation est chargé de:
 
	Gestion des collections documentaires de la faculté ;
	Mise en contact des enseignants-chercheurs et des étudiants ;
	Gestion du fonds des archives de la faculté ;
	Archivage et conservation des dossiers des étudiants, des PER et des PATS ;
	Traitement et analyse du contenu des documents ;
	Gestion de l'information et de la communication de la faculté (cellule information et communication, etc.) ;
	Gestion des publications, périodiques, revues scientifiques, mémoires et thèses.
 
 
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