nouvellebanniere


Revue LIENS N°4

ISSN 2772 - 2392

Juillet 2023



Les différents articles de la revue

ArticlesPage   

COUVERTURE
   

COMITES DE LA REVUE
   

POLITIQUE EDITORIALE

SOMMAIRE
   
Kouamé Armel KOUADIO
IDENTIFICATION DES FACTEURS DE PERFORMANCES SCOLAIRES EN MATHÉMATIQUES ET EN LECTURE COMPREHENSION DES ÉLÈVES AU COURS MOYEN DEUXIEME ANNÉE EN CONTEXTE IVOIRIEN : PISTES D’INTERVENTIONS PSYCHOSOCIALES
Page 9
Armel NGUIMBI
ÉTHIQUE, DÉONTOLOGIE ET DIDACTIQUE DANS LES ANNOTATIONS DES PRODUCTIONS D’ÉLÈVES EN FRANÇAIS
Page 25
Marcel BAGARE et Iphigénie Aidara YAGO
RÉPRESENTATIONS DE L’USAGE DE LA TABLETTENUMÉRIQUE ÉDUCATIVE DANS L’APPRENTISSAGE DESÉLÈVES
Page 40
René Ndimag DIOUF, Adama FAYE, et Mamadou Yéro BALDÉ
ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LE PROGRAMME DE GÉOGRAPHIE DU CYCLE SECONDAIRE DU SÉNÈGAL : CAS DE LA CLASSE DE SECONDE
Page 56
Jean-Claude BATIONO et Charles NAZOTIN
LA DIMENSION INTERCULTURELLE DANS LES PROGRAMMES SCOLAIRES D’ANGLAIS AU POST PRIMAIRE AU BURKINA FASO
Page 65
Ousmane DIAMBANG
LA PRODUCCIÓN ESCRITA DE ALUMNOS DE ELE INICIAL EN SENEGAL: ANÁLISIS DE LAS PRÁCTICAS DE APRENDIZAJE
Page 80
Kouassi Clément N’DOUA et Moulo Elysée KOUASSI
MÉTAPHYSIQUE ET TRANSHUMANISME : PENSER L’EXIGENCE D’UNE MÉTAMORPHOSE TRANSHUMAINE INTÉGRAL
Page 93
Bi Drombé DJANDUÉ et Ehua Manzan Monique BEIRA Épse OUABI
BOSOȹƐ̌/BOLA DE FUEGO/BOULE DE FEU DE YAΩ NGԐTǍ: LA PORTÉE DIDACTIQUE D’UNE ŒUVRE ENGAGÉE
Page 105
Secka GUEYE
L’ÉCRITURE « THÉRAPEUTIQUE » DANS IMPOSSIBLE DE GRANDIR DE FATOU DIOME
Page 116
Éric NDIONE
CORRESPONDANCE SYMBOLIQUE ENTRE VILLE AFRICAINE ET VILLE CUBAINE DANS LES COQS CUBAINS CHANTENT A MINUIT DE TIERNO MONENEMBO
Page 126
Christian Bâle DIONE
LA HAVANE, ESPACE HÉTÉROTOPIQUE DANS LA NADA COTIDIANA DE ZOE VALDES
Page 136
Ousmane GUÈYE
DE L’ESPACE NATUREL À L’ESPACE IMAGÉ DANS LE RECUEIL DES FABLES DE LA FONTAINE
Page 148
El Hadji Malick Sy WONE
LE CONDITIONNEL : CATÉGORISATION POLÉMIQUE ET EMPLOIS ÉPISTÉMIQUES
Page 158
Ousmane DIAO
LES DIFFICULTÉS DE CLASSEMENT DES NOMS COMPOSES NN ET NA FRANÇAIS: LE CAS DE DIALOGUE SOCIAL
Page 167
  
  

Liste auteurs LIENS 35
  





couverturelien33.jpg
     
couverturelien32.jpg
  
couverture_liens31v2.jpg
  
couverture_liens31v1.jpg
  
couverture_liens30v2.jpg
  
couverturelien30v1.jpg
  
archive N° 2
     
archive N° 1
  
archive N° 31 (Volume 2)
  
archive N° 31 (Volume 1)
  
archive N° 30 (Volume 2)
  
archive N° 30 (Volume 1)
  

 



Retour accueil site FASTEF