nouvellebanniere


Liens Nouvelle Série, Revue francophone inaugure l’ère numérique du Liens que vous recevrez désormais en deux versions : papier et numérique .

Revue LIENS N°23 Volume 1

ISSN 0850 - 4806

Juillet 2017


Comités


Les différents articles de la revue

ArticlesPage   

COUVERTURE
   

AVANT PROPOS
   

SOMMAIRE
   
Florentine AGBOTON, Sénon KANAZOE
La mise en œuvre de l'Approche par Compétences (APC) dans l'enseignement du français : Etude du programme et des activités d'apprentissage dans les classes de 4ème des lycées et collèges du Bénin
Page 8
Bérédougou KONE, Severin KAMATE, Moussa Keiffing KANTE, Solomani SANGARE, Daouda SAKO, Mohamed Sidda MÏGA
L'approche par compétences dans le système éducatif malien. Difficultés dans la conduite des enseignements-apprentissages au lycée
Page 20
Jean-Émile CHARLIER, Oana PANAIT
Les obstacles au compromis entre la daara et l'école moderne au Sénégal
Page 32
Momar DIOP
L'enseignement du français de spécialité dans les filières professionnelles dans les lycées techniques au Sénégal : analyse des méthodes et contenus
Page 46
Ismaïla MBODJ
Intelligibilité de la géographie scolaire : L'apport du concept de projet disciplinaire
Page 60
Amadou SOW
La place de la littérature orale dans la formation des enseignants des collèges et lycées du Sénégal
Page 72
Cheikh Moctar BA
Éthique du respect en éducation
Page 86
Kouadio Michel AGBA YOBOUE
La recherche en éducation : de la clarification des postures ontologique, epistemologique et paradigmatique au choix d'une méthodologie mixte P. 95
Page 95
Tafsir Mamour BA
Rabelais et la pratique de l'éducation : l'exemple de Pantagruel et de Gargantua
Page 107
Issa Abdou MOUMOULA, Yvonne KOUTOU
Résultats scolaires et situations de mono et bi-parentalité au Burkina Faso
Page 115
Pierre Mbid Hamoudi DIOUF
Théogénès, itinéraire d'un enfant de la Cité de Thasos en Grèce ancienne : des concours athlétiques à l'héroïsation nationale. Entre mythe, histoire et archéologie
Page 126
Timbila SAWADOGO, Kirsi Jean-Pierre DOUAMBA, Hamado ZIDA
Factorisation d'expressions polynomiales en classe de Troisième : Analyse d'erreurs d'élèves au Burkina Faso
Page 134
Demba GUEYE
Pour un enseignement de la communication orale authentique en Afrique
Page 144
Apollinaire SÉLÉZILO
Étude ethnolinguistique et socio-anthropologique des anthroponymes ngbaka de Centrafrique
Page 151
Nzale B. Pascal MANCABOU
Les expressions figées du français au Sénégal: un creuset de phénomènes grammaticaux
Page 165
Sawrou FALL
Substance historique raciste de la politique sociale au Sénégal (1895-1960)
Page 175
  
  





couverture_liens22_v1.jpg
  
couverture_liens22_v1.jpg
  
liens21_couv.jpg
  
liens20_couv.jpg
  
couverture_liens19.jpg
  
couverture_liens18.jpg
  
archive N° 22 (Volume 2)
  
archive N° 22 (Volume 1)
  
archive N° 21
  
archive N° 20
  
archive N° 19
  
archive N° 18

 





Retour accueil site FASTEF