Articles | Page |
COUVERTURE
|
|
COMITES
|
|
SOMMAIRE
|
|
Ousseynou Thiam
EDITORIAL
|
Page 9
|
Harouna Sy
TERRITORIALISATION DES SCIENCES SOCIALES ET PROBLÉMATIQUE DE LA SOCIOLOGIE AFRICAINE
|
Page 13
|
François Sawadogo, Moumouni G. Drabo
ATELIER D'ORIENTATION ET RÉSOLUTION DES DIFFICULTÉS DES ÉLÈVES DANS LE CHOIX D'UN PROGRAMME D'ÉTUDES OU DE FORMATION AU BURKINA
|
Page 35
|
Amadou Yoro Niang
LE TRANSFERT DES SAVOIRS EN APC CHEZ LES ÉLÈVES-MAÎTRES DU CRFPE DE DAKAR : CONDITIONS D'APPARITION ET CONDITIONS DE RÉUSSITE
|
Page 55
|
Ahoubahoum Ernest Pardevan
LA PRATIQUE DU TRANSFERT DES CONNAISSANCES EN GRAMMAIRE A L'ÉCOLE BILINGUE
|
Page 73
|
Abdoulaye Faye
COMPRENDRE LA DIFFICULTÉ D'APPRENTISSAGE DES ÉLÉVES : LES APPORTS D'UNE APPROCHE PAR L'ACTIVITÉ
|
Page 93
|
Abelle Smith Lalanantenaina
LES MANUELS DE FLE ALTER EGO 3 ET NSF 3 : VERS UNE RÉELLE MISE EN OEUVRE DES APPROCHES REVENDIQUÉES ?
|
Page 111
|
Armel Nguimbi
DIDACTIQUE ET ENSEIGNEMENT : RÉFLEXIONS SUR CE QU'ENSEIGNER VEUT DIRE
|
Page 133
|
Madoue Florentine Akouété-Hounsinou, Didier Anago, Judicaël Alladatin
DES VIDÉOS PÉDAGOGIQUES POUR LE PREMIER DEGRÉ AU BÉNIN
|
Page 151
|
Ibrahima Faye Diouf ; Mamadou Bouna Timera; Aminata Ndour
L'INTÉRÊT DIDACTIQUE DE LA CARTE CHEZ LES ENSEIGNANTS DU SECONDAIRE AU SÉNÉGAL
|
Page 175
|
Salif Baldé, Kabulé Wéva Wetu, Sémou Sow
ANALYSE DES BESOINS RESSENTIS DES ENSEIGNANTS DU MOYEN/SECONDAIRE DE LA RÉGION DE KOLDA (SÉNÉGAL) DANS LE CADRE DE LEUR PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL
|
Page 197
|
Anne Marie Sow
ÉDUCATION INCLUSIVE ET DIRECTIONS D'ÉCOLE AU SÉNÉGAL. QUEL PARTENARIAT ?
|
Page 221
|
Olivia Binganga
LE FRANÇAIS, UN OBJET DE REJET ET DIFFICULTÉS DE LA TRANSMISSION
|
Page 245
|
Ibrahima Diop Gaye
HABITER TOUBA ET PAYER L'ÉCOLE : L'ÉLOGE DE LA SCOLARISATION
|
Page 263
|
Saliou Kamara, Kalidou Sy
ÉTUDE D'HYBRIDATION DU LANGAGE HYDRAULIQUE FRANÇAIS EN WOLOF
|
Page 283
|
Serigne Sylla
UN ROMAN FRANCOPHONE MODERNE : LES BOUTS DE BOIS DE DIEU DE SEMBÈNE OUSMANE
|
Page 299
|
Éric Ndione
LE PARADOXE DE L'IDENTITÉ DANS LA TRIBU DES GONZESSES DE TIERNO MONÉNEMBO
|
Page 315
|
Mamadou Ndiaye, Abdou Diaw
DÉFIS ET CONTRAINTES DU JOURNALISME DE DONNÉES EN AFRIQUE : L'EXEMPLE DU SÉNÉGAL
|
Page 327
|
Talla Mbengue
CRISE ENVIRONNEMENTALE ET ÈDUCATION, LEÇONS APPRISES DES ENSEIGNEMENTS DE L'ISLAM
|
Page 345
|
Oumar Khouma, Abdoulaye Dieng
ACCÈS AU CRÉDIT AGRICOLE ET PRODUCTIVITÉ DU COTON AU SÉNÉGAL |
Page 361
|
Pierre Edmond Mbengue
LE GNOSTICISME : UNE SIMPLE HÉRÉSIE CHRÉTIENNE ?
|
Page 379
|
Kouakou Laurent Lalékou
EL ZAPATISMO: LA REBELIÓN «FLORIDA» DE LOS INVISIBLES EN MÉXICO
|
Page 393
|
Julien Salava
ÉVALUATION PARTICIPATIVE DE LA VULNÉRABILITÉ FACE AUX ALÉAS INONDATION ET INCENDIE : CAS DE LA POPULATION DES QUARTIERS ANKASINA ET ANTOHOMADINIKA III G HANGAR, ANTANANARIVO, MADAGASCAR
|
Page 406
|
|
|
Auteurs du volume 1 LIENS 31
|
|
Accéder au volume 2 LIENS N° 31
|
|