La revue LIENS

Liens Nouvelle Série, Revue francophone, est une revue de publication pluridisciplinaire mise à la disposition de la communauté universitaire : enseignants, chercheurs, experts de l’éducation du Sénégal, d’Afrique et d’ailleurs.

Sa ligne éditoriale est souple. Le lecteur y trouvera des études ou des résultats de recherches dans le champ de l’éducation et de la formation, des didactiques, des points de vues et discussions sur les systèmes éducatifs, les problématiques majeures de l’actualité éducative comme les tices et leur impact sur le secteur de l’éducation et de la formation, des notes de lecture, comptes rendus des grandes rencontres nationales ou internationales, des articles portant sur les disciplines fondamentales en sciences, lettres et sciences humaines. Dans le contexte de la mondialisation, Liens Nouvelle Série s’adapte aux mutations internes à l’espace universitaire sénégalais mais aussi, elle ouvre une coopération avec d’autres revues ayant la même ligne éditoriale.

Pour mener à bien cette politique ambitieuse avec comme credo la qualité et une place de choix parmi les revues scientifiques francophones du monde, Liens Nouvelle Série compte d’abord sur la communauté universitaire africaine qui doit en faire son organe, la faire vivre en en faisant la tribune privilégiée de la recherche et des idées par leurs publications et leurs contributions et lui donner ainsi sa place dans le débat scientifique mondial.

Outre le directeur de publication, la revue est placée sous la responsabilité d’un comité de patronage, d’un comité scientifique etd’un comité de lecture. Toutes ses structures sont constituées d’éminentes personnalités scientifiques du Sénégal, d’Afrique et d’ailleurs.

C’est ici le lieu d’adresser nos vifs remerciements à toutes ces femmes et tous ces hommes de science qui ont déjà fait confiance à notre revue, à nos lecteurs, au Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES), à la Communauté francophone de Belgique pour son soutien constant et ses liens particuliers et très anciens avec la Fastef, l’Ecole normale supérieure de la République de Mauritanie, l’Université de Ouagadougou, d’Abidjan ...

Page en construction...