Articles | Page |
COUVERTURE
|
|
COMITES
|
|
SOMMAIRE
|
|
Babacar Bitèye
EDITORIAL
|
Page 8
|
Amadou Sarr Diop
ESSAI D'ANALYSE SOCIOLOGIQUE DES FACTEURS DE CAUSE ET DES ELEMENTS DE PREVENTION DE
L'EXTREMISME VIOLENT DANS L'ENVIRONNEMENT DES APPRENTISSAGES AU SENEGAL
|
Page 13
|
Barthélemy Kaboré
LES DEVISES DU TÃSOOABA, UNE SOURCE D'INSPIRATION POUR LA LUTTE CONTRE L'EXTREMISME VIOLENT
|
Page 31
|
Dieu-Donné Zagre
EXPRESSION DE LA VIOLENCE DANS LES INTERACTIONS VERBALES ENTRE ELEVES ET ACTEURS DE L'EDUCATION:
LE CAS DU LYCEE DEPARTEMENTAL DE SABOU
|
Page 47
|
Guène Faye
NECESSITE D'UNE DIALOGIQUE DE L'EDUCATION ET DE L'INSTRUCTION
|
Page 65
|
Hermine Matari
L'ENSEIGNANT N'A PAS DE VIE! LA SOUFFRANCE DES INSTITUTEURS A LIBREVILLE
|
Page 79
|
Thierno LY
LA RESILIENCE DES COMPETENCES LINGUISTIQUES ET CULTURELLES DANS LA PRATIQUE DE L'ECRIT EN CLASSE DE FLE
|
Page 97
|
Mlan Marcel Touré
LES DEFIS DE L'ENSEIGNEMENT/APPRENTISSAGE DE L'ORAL DANS DES ETABLISSEMENTS PRIMAIRES DE LA VILLE D'ABIDJAN
|
Page 117
|
Théodul Sankara
L'ENSEIGNEMENT PRIVE AU BURKINA FASO: MANNE CULTURELLE OU MANNE FINANCIERE
|
Page 137
|
François Joseph Cabral, Mouhamadou El Hady Ba, Oumar Dia, Cheikhou Issa Sylla
EFFICACITE INTERNE DU SYSTEME D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR AU SENEGAL
|
Page 161
|
Emmanuel Zongo, Alain Casimir Zongo
COMPETENCE ARGUMENTATIVE ET APPRENTISSAGE DU PHILOSOPHER DANS L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE AU BURKINA FASO
|
Page 187
|
Inoussa Guiré, Aoua Carole Congo
POUR UNE APPROCHE DIDACTIQUE DU LANGAGE DE LA POSTURE MIMO-GESTUELLE DANS L'INTERACTION EN CLASSE BILINGUE
|
Page 205
|
Abelle Smith Lalanantenaina
PRATIQUES EVALUATIVES DE L'ORAL EN B1: RESISTANCE OU PRISE EN COMPTE DU CECRL A L'ALLIANCE FRANÇAISE
D'ANTANANARIVO, MADAGASCAR?
|
Page 223
|
Aïssatou Dianor
L'EVALUATION DE LA QUALITE DES PROGRAMMES DE L'UCAD SOUMIS A L'ACCREDITATION DE L'ANAQ-SUP ENTRE 2013 ET 2015
|
Page 239
|
Dionnodi Tchaïne, Doumpa Mian-Asmbaye, Alfaïd Aboud Adam
DE L'EXPLORATION DES PRATIQUES LANGAGIERES BILINGUES DES ENSEIGNANTS SUR LE CAMPUS DE TOUKRA (N'DJAMENA)
|
Page 263
|
Harouna Dior
LA CONFUSION DANS L'EMPLOI DES PRONOMS RELATIFS "DONT" ET "QUE" PAR LES ELEVES DE TERMINALE
|
Page 279
|
Eugénie Demoussa, Laurence Espinassy
CONTEXTE CULTUREL ET LANGUE DE SCOLARISATION: QUELS ENJEUX DANS LA FORMATION DES ENSEIGNANTS EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE?
|
Page 293
|
Augustin Coly
LA REECRITURE DU MYTHE D'ŒDIPE DANS LES GOMMES D'ALAIN ROBBE-GRILLET ET DANS EN ATTENDANT LE VOTE DES BETES SAUVAGES D'AHMADOU KOUROUMA
|
Page 313
|
|
|
Auteurs du volume 1 LIENS 30
|
|
Accéder au volume 2 LIENS N° 30
|
|