Articles | Page |
COUVERTURE
|
|
COMITES
|
|
AVANT PROPOS
|
|
SOMMAIRE
|
|
Souleymane Diallo
LA PROBLEMATIQUE DE LA FORMATION DES INSTITUTEURS DE BAKEL EN EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE
|
Page 10
|
Oumar Dia
LES ATTITUDES DES ELEVES DE LA DEUXIEME ETAPE DE L'ELEMENTAIRE EN RESOLUTION DE PROBLEMES
|
Page 24
|
Ousseini Mamadou
ANALYSE DES PRATIQUES DE CLASSE DES ENSEIGNANTS DE L'INSPECTION NIAMEY V EN MATIERE D'EVALUATION DES APPRENTISSAGES SCOLAIRES (EAS)
|
Page 40
|
Bérédougou Koné
UNE SITUATION D'APPRENTISSAGE POUR L'ACQUISITION DE CONNAISSANCES CONCEPTUELLES : EXEMPLE DE L'ECOSYSTEME
|
Page 58
|
Eugène Oké, Aimé Kanffon, Raphaël R. Kelani
EXPLORATION DES CONDUITES D'ELEVES LORS DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA DEUXIEME LOI DE NEWTON EN TERMINALE SCIENTIFIQUE AU BENIN
|
Page 74
|
Médard-Sylvain Ovono
DETERMINATION DU FACTEUR INTROVERSION-EXTRAVERSION DES APPRENANTS DANS LE PROCESSUS ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DE L'ALGORITHMIQUE
|
Page 90
|
Souleymane Yoro
L'EVALUATION PAR LESPAIRS DU CONTE ORAL AU PRESCOLAIRE: UN EXEMPLE INNOVANT
|
Page 106
|
Armand Joseph Edi, Moustapha Sylla, Saga Bernard Loba
CONSTRUCTION D'UN INSTRUMENT DE MESURE DE " LA PEUR DE L'EAU " CHEZ L'APPRENANT EN NATATION
|
Page 120
|
Roger Pierre Ikounga, Hubert César Mviri, Brice Merlin Lepebe, Aristide Ewamela, Paulin Mandoumou
APPROCHE ECOLOGIQUE DE L'APPRENTISSAGE DU RUGBY: EFFETS COMBINES DE LA DISTANCE ET DE LA PERCEPTION DES FACTEURS ENVIRONNEMENTAUX SUR LES COMBINAISONS TACTIQUES,
L'ANTICIPATION-COÏNCIDENCE ET L'AJUSTEMENT BALISTIQUE CHEZ LES COLLEGIENS CONGOLAIS
|
Page 136
|
Chris Poppel Louyindoula Bangana Yiya, Virginie Kouyimoussou, Renée Joëlle Moukoubouka Mabounda, Aubin Nestor Loumouamou
EVALUATION DE L'ATTEINTE DU PROFIL DE L'ELEVE EN SCIENCES PHYSIQUES A LA SORTIE DU COLLEGE D'ENSEIGNEMENT GENERAL
|
Page 146
|
Tanimoune Hassane
DETERMINANTS DE CHOIX D'ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE DES ELEVES ADMIS AU BEPC SESSION 2016 DANS LE DEPARTEMENT DE TIBIRI (NIGER)
|
Page 158
|
Idrissa Diop, Madjiguéne Sarr
PERCEPTIONS, ATTITUDES SOCIALES ET EDUCATION INCLUSIVE DES ELEVES HANDICAPES MOTEURS DANS LES COLLEGES ET LYCEES DE LA COMMUNE DE SAINT-LOUIS (SENEGAL).
|
Page 170
|
Nana Aicha Goza
MOTIVATION SCOLAIRE, VIOLENCES EN FAMILLE ET A L'ECOLE ET QUALITE DES APPRENTISSAGES
|
Page 184
|
Agaissa Assagaye, Jean-Claude Bationo
L'USAGE DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (TIC) DANS L'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DE LA GEOGRAPHIE AU NIGER
|
Page 194
|
Abdou Lahate Cisse, Issaka Doulaye Maiga, Keith M Moore, Thomas Archibald
HARMONIZATION OF QUALITY ASSURANCE APPROACHES FOR AGRICULTURAL HIGHER EDUCATION IN SENEGAL: THE CASE OF USAID-ERA AND ANAQ-SUP COLLABORATION
|
Page 208
|
|
|
Auteurs du volume 1 LIENS N° 27
|
|
Accéder au volume 2 LIENS N° 27
|
|