Articles | Auteurs |
La place de l'enseignement de la biologie végétale dans les programmes des sciences de la vie et de la terre du second cycle au Sénégal
|
Ibrahima Kane, Adama Diène Département de Sciences de la Vie et de la Terre, FASTEF (UCAD) |
Objectifs de la pédagogie de
de l'intégration et stratégies de pratiques d'enseignants de mathématiques en Cote d'Ivoire
|
Nebout-Arkhurst Patricia Département des sciences de l'éducation; Ecole Normale Supérieure d'Abidjan |
Global education through experiental learning: critical reflection based on classroom implementation
|
Kouassi Jérôme Département d'anglais, Université de Cocody Abidjan
|
L'usage didactique des technologies de l'information et de la communication (TIC)
par les professeurs de l'enseignement moyen et secondaire au Sénégal et au Mali
|
El Hadj Habib Camara
Fastef, UCAD |
La gestion participative de l'environnement par les communes d'arrondissement de la communauté urbaine de Dakar, Sénégal:
une approche comparative
|
Amadou Mamadou Camara FASTEF , UCAD |
Repenser l'histoire du biculturalisme franco-malgache et le processus d'informatisation culturelle. Entre allegeances et antagonismes interculturels
|
Gil Dany RANDRIAMASITIANA Département de Sociologie, Université d'Antananarivo |
Ethnothanatologie de la "Vie" du cadavre. Mort ou Tué
|
Mouhamed Moustapha Dièye Enseignant Chercheur, Département de sociologie
FLSH, UCAD |
Le rap au Sénégal: les paradoxes d'un spleen1
|
Boubacar Niane
FASTEF / UCAD
|
L'acte de refus et le fonctionnement de la politesse dans les rencontres commerciales
|
Fallou Mbow,
FASTEF,UCAD |
L'enseignement de l'ESF (Economie Sociale Familiale) dans le cycle moyen tient-il compte du rapport genre? Perceptions des enseignants
|
Aminata Ka , ENSETP / UCAD |
Chant pour Manou ou la représentation poétique de la femme dans un imaginaire "carcéral" mouvant: productivité et signifiance d'une conversion
|
Yagué Vahi Université de Cocody, Abidjan, Côte d'Ivoire
|
L'intime dans the Color Purple d'Alice Walker ou une stratégie de résistance à l'ordre dominant
|
Coulibaly Daouda Université de Bouaké, Côte d'Ivoire
|