|
L'importance de la langue arabe
On doit bien reconnaitre la grande valeur de cette langue , elle est la langue maternèlle pour plus de 250 million d'arabes , la plupart d'eux se trouvent entre Maroc au ouest et L'Iraq à l'Est , les musulmans regardent à la langue arabe classique comme une langue sacrée .
Tout le monde comprend que la langue arabe est la langue du Coran . le Coran a gardé la pureté de cette langue aux yeux des musulmans .
[...] La langue arabe est changée un peu à travers les années et pour cela le Coran est resté une source de la langue par consequant les cultivés arabes sont capables de lire l'arabe qui a éte ecrite plus de mille ans avant .
[...] La langue arabe s'est developpée à la derniere decennie pour comporter des nouveaux mots et des expressions comme les nouvelles terminologies téchniques. La traduction des ouvrages littèraires Europeens particulièrement accèlere ce developpement et cela crée un conflit entre les classiques qui contestent l'adoption des mots étrangers à la langue et ilya longtemps que les modernistes veulent de casser des traditions anciennes , par exemple la mèthode journalistique à l'ecriture , cette mèthode s'est developpée pour convenir aux nouvelles et cette mèthode s'influence souvent au style de media occidentaux
[...]
(source:
http://www.tolearnarabic.com/fr/the_importance_of_arabic.html)
La langue arabe…
une question d’existence
La sauvegarde et la protection de la langue arabe ainsi que sa diffusion et sa promotion au sein des sociétés arabes et des communautés arabo-musulmanes établies à l’étranger ne relèvent pas uniquement de l’action pédagogique ou éducative. Car plus qu’une simple activité culturelle et littéraire et plus qu’une plate fonction assumée par les ministères de l’éducation et de l’enseignement ou par des institutions spécialisées, c’est une action qui s’inscrit dans la défense de l’identité arabe, des composantes de l’entité arabo-musulmane, des spécificités des sociétés arabo-islamiques et d’un pilier central de la culture arabe et de la civilisation arabo-islamique. De fait, un projet de cette envergure et de cette importance rentre dans le cadre d’un plan visant la construction et la planification de l’avenir. La langue arabe est l’un des piliers fondamentaux de la sécurité culturelle, civilisationnelle et intellectuelle de la Oumma arabo-islamique d’aujourd’hui et de demain. Elle constitue aussi une base solide pour la souveraineté nationale et islamique car plus qu’une langue, elle est le symbole de cette souveraineté défendue par chaque État de la communauté arabo-musulmane.
[...]
(source:
http://www.isesco.org.ma/francais/publications/AvlngArabe/P3.php)
Ainsi donc, vue l'importance de cette langue la FASTEF compte en son sein un département chargé de former les futurs professeurs de langue arabe
Equipe pédagogique
|