| Travaux et recherches réalisés par le Professeur Valdiodio NDIAYEEnseignement des sciences et culture
    scientifique et techniqueIn : Le Bulletin du Centre International
    Francophone pour la Formation, l'Education et la Recherche en Sciences Expérimentales
    (CIFFERSE), n° hors série, 1996, Ndiaye  Valdiodio et  Gueye Babacar, pp.
    232 à 237.
 
 A propos de l'évaluation sommative en
    génétique
 In : Biologie-Géologie, revue pédagogie de l'association des
    professeurs de biologie-géologie (Paris) , n° 4, 1996, Babacar Gueye, Valdiodio
    Ndiaye, pp.691 à 700.
 
 Etude d'un exemple de transposition
    didactique en biologie végétale : l'organogenèse racinaire du Ludwigia adscendens (L.)
    Hara.
 In : Liens Nouvelle série, n° 1, 1998, Babacar Gueye,
    Valdiodio Ndiaye, I. P. Samb, pp. 30 à 39.
 
 De l'Image Numérisée dans des TP
    Universitaires de Biologie
 In : Les Cahiers de l'ADMES, n° 9, 1995, Ndiaye V. et
    Clément P., pp. 113 à 122.
 
 Le Mythe de la Guêpe Maçonne ou les pièges
    de l'Observation en Biologie
 In : TREMA, n° 9-10, 1996, Ndiaye V. et Clément P., pp.
    105 à 110.
 
 Quelles conceptions des TP et quelles
    fonctions dans un enseignement des sciences ?
 In : Le bulletin du CIFEC-RDS, n° hors série, 1994, pp.
    79 à 83.
 
 Quel impact de l'image vidéo dans des T.P.
    de biologie à l'université ?
 In : Les Cahiers de l'ADMES, n° 9, 1995, pp. 247 à 255.
 
 Teaching Biology By Video Images Assisted By
    Computer : Embryological Laboratories
 In : The Information Revolution : Impact on Science and
    Technology, Springer, pp. 203-210.
 
 A Propos de l'Evaluation Sommative en
    Génétique
 In : Biologie Géologie, n° 4, Gueye B. et Ndiaye V.,
    pp. 691-700.
 
 Behaviorisme vs Cognitivisme : Quelle
    Approche pour l'Apprentissage humain ?
 In : Education scientifique, n° 1, 1997, pp. 1-14.
 
 Etude d'un exemple de Transposition
    didactique en Biologie végétale : l'organogénèse racinaire du Ludwigia adcendens (L)
    Hara
 In : Liens. Nouvelle série, V. Ndiaye, P. I. Samb, A. T.
    Ba, B. Gueye et I. Fall, pp. 1 à 17.
 
 Analyse des Conceptions d'Elèves-Professeurs
    au Sénégal, sur le Cerveau : Prégnance ou dualisme cartésien ?
 In : Liens. Nouvelle série, V. Ndiaye et P. Clément,
    pp. 1 à 15.
 
 Quelles innovations pédagogiques face aux
    grands groupes
 In : Actes des journées pédagogiques, 1995, V. Ndiaye,
    C.T. Sall, S. Diouf, B.D. Ndiaye, B. Gueye, M.S. Thiaw, pp. 166 à 176.
 
 
 
 autres chercheurs        
        
        
        
     
    département de svt
        
        
        
  
Haut ![aller en haut de page boutons7[1].jpg (1,65 ko)](../../images/boutons7[1].jpg) |