nouvellebanniere.jpg
 
accueil |  bibliothèque |  coopérations
Travaux et recherches réalisés par le Professeur Valdiodio NDIAYE
Enseignement des sciences et culture scientifique et technique
In : Le Bulletin du Centre International Francophone pour la Formation, l'Education et la Recherche en Sciences Expérimentales (CIFFERSE), n° hors série, 1996, Ndiaye  Valdiodio et  Gueye Babacar, pp. 232 à 237.

A propos de l'évaluation sommative en génétique
In : Biologie-Géologie, revue pédagogie de l'association des professeurs de biologie-géologie (Paris) , n° 4, 1996, Babacar Gueye, Valdiodio Ndiaye, pp.691 à 700.

Etude d'un exemple de transposition didactique en biologie végétale : l'organogenèse racinaire du Ludwigia adscendens (L.) Hara.
In : Liens Nouvelle série, n° 1, 1998, Babacar Gueye, Valdiodio Ndiaye, I. P. Samb, pp. 30 à 39.

De l'Image Numérisée dans des TP Universitaires de Biologie
In : Les Cahiers de l'ADMES, n° 9, 1995, Ndiaye V. et Clément P., pp. 113 à 122.

Le Mythe de la Guêpe Maçonne ou les pièges de l'Observation en Biologie
In : TREMA, n° 9-10, 1996, Ndiaye V. et Clément P., pp. 105 à 110.

Quelles conceptions des TP et quelles fonctions dans un enseignement des sciences ?
In : Le bulletin du CIFEC-RDS, n° hors série, 1994, pp. 79 à 83.

Quel impact de l'image vidéo dans des T.P. de biologie à l'université ?
In : Les Cahiers de l'ADMES, n° 9, 1995, pp. 247 à 255.

Teaching Biology By Video Images Assisted By Computer : Embryological Laboratories
In : The Information Revolution : Impact on Science and Technology, Springer, pp. 203-210.

A Propos de l'Evaluation Sommative en Génétique
In : Biologie Géologie, n° 4, Gueye B. et Ndiaye V., pp. 691-700.

Behaviorisme vs Cognitivisme : Quelle Approche pour l'Apprentissage humain ?
In : Education scientifique, n° 1, 1997, pp. 1-14.

Etude d'un exemple de Transposition didactique en Biologie végétale : l'organogénèse racinaire du Ludwigia adcendens (L) Hara
In : Liens. Nouvelle série, V. Ndiaye, P. I. Samb, A. T. Ba, B. Gueye et I. Fall, pp. 1 à 17.

Analyse des Conceptions d'Elèves-Professeurs au Sénégal, sur le Cerveau : Prégnance ou dualisme cartésien ?
In : Liens. Nouvelle série, V. Ndiaye et P. Clément, pp. 1 à 15.

Quelles innovations pédagogiques face aux grands groupes
In : Actes des journées pédagogiques, 1995, V. Ndiaye, C.T. Sall, S. Diouf, B.D. Ndiaye, B. Gueye, M.S. Thiaw, pp. 166 à 176.

autres chercheurs                                          département de svt                               Haut boutons7[1].jpg (1,65 ko)