Travaux et recherches réalisés par le Professeur Valdiodio NDIAYE
Enseignement des sciences et culture
scientifique et technique
In : Le Bulletin du Centre International
Francophone pour la Formation, l'Education et la Recherche en Sciences Expérimentales
(CIFFERSE), n° hors série, 1996, Ndiaye Valdiodio et Gueye Babacar, pp.
232 à 237.
A propos de l'évaluation sommative en
génétique
In : Biologie-Géologie, revue pédagogie de l'association des
professeurs de biologie-géologie (Paris) , n° 4, 1996, Babacar Gueye, Valdiodio
Ndiaye, pp.691 à 700.
Etude d'un exemple de transposition
didactique en biologie végétale : l'organogenèse racinaire du Ludwigia adscendens (L.)
Hara.
In : Liens Nouvelle série, n° 1, 1998, Babacar Gueye,
Valdiodio Ndiaye, I. P. Samb, pp. 30 à 39.
De l'Image Numérisée dans des TP
Universitaires de Biologie
In : Les Cahiers de l'ADMES, n° 9, 1995, Ndiaye V. et
Clément P., pp. 113 à 122.
Le Mythe de la Guêpe Maçonne ou les pièges
de l'Observation en Biologie
In : TREMA, n° 9-10, 1996, Ndiaye V. et Clément P., pp.
105 à 110.
Quelles conceptions des TP et quelles
fonctions dans un enseignement des sciences ?
In : Le bulletin du CIFEC-RDS, n° hors série, 1994, pp.
79 à 83.
Quel impact de l'image vidéo dans des T.P.
de biologie à l'université ?
In : Les Cahiers de l'ADMES, n° 9, 1995, pp. 247 à 255.
Teaching Biology By Video Images Assisted By
Computer : Embryological Laboratories
In : The Information Revolution : Impact on Science and
Technology, Springer, pp. 203-210.
A Propos de l'Evaluation Sommative en
Génétique
In : Biologie Géologie, n° 4, Gueye B. et Ndiaye V.,
pp. 691-700.
Behaviorisme vs Cognitivisme : Quelle
Approche pour l'Apprentissage humain ?
In : Education scientifique, n° 1, 1997, pp. 1-14.
Etude d'un exemple de Transposition
didactique en Biologie végétale : l'organogénèse racinaire du Ludwigia adcendens (L)
Hara
In : Liens. Nouvelle série, V. Ndiaye, P. I. Samb, A. T.
Ba, B. Gueye et I. Fall, pp. 1 à 17.
Analyse des Conceptions d'Elèves-Professeurs
au Sénégal, sur le Cerveau : Prégnance ou dualisme cartésien ?
In : Liens. Nouvelle série, V. Ndiaye et P. Clément,
pp. 1 à 15.
Quelles innovations pédagogiques face aux
grands groupes
In : Actes des journées pédagogiques, 1995, V. Ndiaye,
C.T. Sall, S. Diouf, B.D. Ndiaye, B. Gueye, M.S. Thiaw, pp. 166 à 176.
autres chercheurs
département de svt
Haut
|