| Travaux et recherches réalisés par le professeur Babacar GueyeCurriculum Vitae ||articles publiés
 Articles publiés
 
 What content for biological edcation in Sub-saharan Africa today?
 In : Journal of Science Education vol 6, N°2,2005, pp.
   107 à 109.
 
 Etude de quelques conceptions d'élèves à propos de la reproduction humaine
 In : Revue Ivoirienne des Lettres, Arts et Sciences Humaines (Ecole Normale Supérieure d'Abidjan) , N°7 mars 2005, pp.
   177 à 186.
 
 Quelle alphabétisation scientifique et
    technique dans les pays du Sahel?
 In : Actes des XVIes journées internationales sur la
    communication, l'éducation et la culture scientifiques et industrielles, 1994, pp.
    89 à 96.
 
 Pour un projet d'éducation environnementale
    sur la qualité de l'air dans les métropoles africaines
 In : Journal de la société ouest africaine de chimie,
    n° 15, 2003, pp. 163 à 175.
 
 Considérations sur les pièges dans la
    confection des épreuves de biologie au baccalauréat
 In : Colloque international de didactique de la biologie,
    Alger-Algérie, 2000, pp. 209 à 220.
 
 Les conceptions des apprenants au coeur de la
    didactique des sciences naturelles
 In : Education scientifique, vol. 1, n° 1, 1997, pp. 15
    à 23.
 
 L'évaluation sommative dans l'enseignement des
    sciences
 In : Education et formation, n° 244, 1996, pp. 55 à 62.
 
 La biologie au baccalauréat. Etude historique
    de l'évolution de l'épreuve de sciences naturelles au baccalauréat
 In : Bulletin pédagogique trimestriel, n° 2, 1988, pp.
    301 à 323.
 
 L'histoire des sciences au secours de la
    formation des professeurs de biologie/géologie
 In : Liens Nouvelle série, n° 2, 1999, pp. 25 à 33.
 
 Evaluation and education in science
 In : Acts of the working group on the challenges for
    sciences-education for the twenty first century-Pontifical Academy of sciences (Vatican),
    2001, pp. 145 à 158.
 
 Enjeux et difficultés d'une culture
    scientifique et technique en milieu rural africain
 In : Actes Jies XXIV, 2002, pp. 39 à 45.
 
 L'épreuve écrite de biologie au
    baccalauréat fait-elle appel au raisonnement en sciences expérimentales ?
 In : Aster, n° 8, 1989, pp. 119 à 134.
 
 Les expériences de Ruben et Kamen (1941) à
    travers les manuels scolaires
 In : Aster, n° 15, 1992, pp. 75 à 84.
 
 Quels travaux pratiques pour les sciences
    expérimentales au premier cycle à la faculté des sceinces et techniques de
    l'université Cheikh Anta Diop de Dakar ?
 In : Le Bulletin du Centre International Francophone pour la
    Formation, l'Education et la Recherche en Sciences Expérimentales (CIFFERSE), n°
    hors série, 1996, V. Ndiaye, C. T. Sall, S. Diouf, B. D. Ndiaye, B. Gueye, M. S. Thiaw,
    pp. 126 à 136.
 
 Enseignement des sciences et culture
    scientifique et technique
 In : Le Bulletin du Centre International
    Francophone pour la Formation, l'Education et la Recherche en Sciences Expérimentales
    (CIFFERSE), n° hors série, 1996, Ndiaye  Valdiodio et  Gueye Babacar, pp.
    232 à 237.
 
 Analyse systémique d'une épreuve
    d'évaluation sommative biologie
 In : Liens Nouvelle série, n° 1, 1998, pp. 16 à 29.
 
 La question du questionnement dans
    l'évaluation en biologie
 In : Didaskalia, n° 15, 1999, pp. 41 à 57.
 Etude historique de l'évolution de l'épreuve de sciences naturelles au
    baccalauréat
 
 A propos de l'évaluation sommative en
    génétique
 In : Biologie-Géologie, revue pédagogie de l'association des
    professeurs de biologie-géologie (Paris) , n° 4, 1996, Babacar Gueye, Valdiodio
    Ndiaye, pp.691 à 700.
 
 Etude d'un exemple de transposition
    didactique en biologie végétale : l'organogenèse racinaire du Ludwigia adscendens (L.)
    Hara.
 In : Liens Nouvelle série, n° 1, 1998, Babacar Gueye,
    Valdiodio Ndiaye, I. P. Samb, pp. 30 à 39.
 
 
 
 autres chercheurs        
                        
    département de svt
                        
                
        
  
Haut ![aller en haut de page boutons7[1].jpg (1,65 ko)](../../images/boutons7[1].jpg) |