nouvellebanniere


Liens Nouvelle Série, Revue francophone inaugure l’ère numérique du Liens que vous recevrez désormais en deux versions : papier et numérique .

Revue LIENS N°12 ISSN 0850 - 4806

Editorial et comités


les différents articles de la revue
ArticlesAuteurs
Approche instrumentale des ressources pédagogiques pour la formation des professeurs de mathématiques
Moustapha Sokhna
Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et de la Formation
El Hadji Malick DIA
Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et de la Formation
Deux tentatives pour expliciter les concepts d'"existence en acte" et d'"existence en puissance" en classe de 1RES
Salmone FAYE
FASTEF/Université Cheikh Anta DIOP, Dakar, Sénégal
Stéréotype du discours et du comportement politiques et structures mentales
Jean Pierre FAYE
Professeur Titulaire au Département de philosophie, FASTEF , UCAD
Logiques des faits de violence observés dans les lycées et collèges de Dakar
Harouna SY
Département de psychopédagogie, FASTEF (UCAD)
Education des parents et pratique de stimulation et d'éveil à partir du curriculum traditionnel et moderne de la petite enfance au Sénégal
Oumar Barry
Enseignant en Psychologie, Département de sociologie FLSH, UCAD
L'amour et l'amitié dans Soundjata ou l'épopée mandingue de Djibril Tamsir NIANE
Diâo FAYE,
Département de psychopédagogie, FASTEF, UCAD
L'archer Bassari ou la chronique d'une anomie annoncée dans les pays du Sahel
Abdoulaye BERTE
Instituteur de Français pour les Etudiants étrangers (IFE),
Faculté de Lettres et Sciences humaines, UCAD
La mer, instrument de la dialectique de la victoire et de la défaite dans le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway
Johnson Kouassi Zamina
Université de Cocody- Abidjan,UFR-LLC, Département d'Anglais
politiques et pratiques religieuse à Saint- Louis du temps des Signares (XVII-XIXème Siècles)
Madame Kane Lo
Section de Lettres Histoire Géographie, Fastef, UCAD
Resistance to communicative language teaching in a foreign language context: a Senegalese case study
Mamadou Dramé, Ph.D
English Department, FASTEF, UCAD
Vers une révision de la méthode de l'enseignement des hadis dans les écoles franco-arabes publiques sénégalaises
Cheikh Guèye
Département F2/ Arabe, FASTEF,UCAD





couvliens11.jpg (8675 octets)
  
couvliens10.jpg (8675 octets)
archive N° 11(format pdf)
  
archive N° 10(format pdf)

 





Retour accueil site FASTEF